top of page
mise en situ.png

• D-C0F1 DHL TROPHY

Secteur

Racing

Localisation

International

Année

2024

Equipe conception

Orion

Illustration

Orion

Entreprise

DHL Motorsport

ORION conçoit le DHL Fastest Pit Stop Trophy qui récompense l’arrêt au stand le plus rapide de la saison. L’objectif est de reconnaître les performances, la vitesse et le talent des mécaniciens lors des arrêts aux stands de F1.

Pour concevoir ce trophée, nous nous sommes inspirés du mouvement entre le pistolet et l'écrou lors du desserrage et du serrage de la roue lors de l'arrêt au stand. ce mouvement d'une vitesse extrême et qui doit être réalisé avec une précision accrue pour gagner en vitesse d'exécution. 
La forme générale du trophée démarre de la forme dissimulée de l'écrou vissé à la roue de F1, elle monte vers le haut en amorçant une rotation qui symbolise le mouvement effectué par le serrage.
Elle termine sa course en partie haute en se courbant vers l'intérieur où l'on retrouvera la forme inversée de l'embout de pistolet du mécanicien chargé de l'utiliser.

Vidéo : ORION
Sound design : Valentin Pontonnier

2 FINAL.jpg
Croquis trophée DHL ORION
Croquis trophée DHL ORION

Le but était de faire figurer ces deux éléments de part et d'autre du trophée, reliés par un réseau de tiges métalliques symbolisant le mouvement de rotation effectué par l'opérateur du pistolet mécanique à roue.

Le trophée est entièrement composé de 2 types de matériaux 100% recyclés. Un alliage d'aluminium recyclé renforcé d'une finition polie satinée pour le corps, et d'un méthacrylate teinté aux couleurs DHL.

Photographie de pit stop

Design

Prochain

bottom of page